Un city stade et une aire de jeux pour 2023
Samedi 21 janvier, plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles une très grande partie de Manoisiens ainsi que des représentants des forces vives de la commune, ont répondu à l’invitation relative à la cérémonie des vœux municipaux.
Christelle Gauvain, le maire, n’a pas occulté que l’un des projets phare, entamé depuis déjà quelques années, était la mise en activité de l’ancien café-restaurant qui a été acquis par la commune. « Malgré nos recherches et les candidatures reçues, la commune cherche toujours le futur gérant de l’établissement. C’est pourquoi nous avons demandé le soutien de la commission attractivité du territoire du Conseil départemental ainsi que celui de la Chambre de commerce et d’industrie », a indiqué l’édile. A suivre, s’agissant d’un investissement important par la commune. Pour 2023, est programmée l’installation d’un city stade et d’une aire de jeux pour enfants et adolescents afin de répondre aux attentes toujours plus nombreuses des familles. Les travaux devraient débuter dès le deuxième trimestre.
Les vestiaires du stade de football, datant de 1974, seront rénovés et pourront aussi être utilisés par les associations du village lors de manifestations. Il y a d’autres projets tels que le fleurissement de certains espaces, la réalisation d’une réserve d’eau, la pose d’un totem interactif à la mairie, etc.
Christelle Gauvain a terminé son intervention par moult remerciements.
Au nom du président de la communauté de communes Meuse Rognon (CCMR), dont il est l’un des vice-présidents, Jean-Pierre Colas, premier adjoint au maire, a développé trois notions en matière de vœux : bonheur, apaisement et santé.
En 2023, la CCMR continuera à travailler pour le bien-être des habitants (ce qui a été détaillé) et à œuvrer pour la jeunesse du territoire, une des priorités de la CCMR. Puis, place a été faite au verre de l’amitié.