Commentaires (2)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Eliane LE BRICON
Posté le samedi 04 juin 2022 - 08:32
Le plus navrant c'est que des suspicions sur l'auteur de cet acte aussi cruel que gratuit sont connues depuis bien longtemps, uniquement pour préserver quelques fleurs.....Des sanctions très lourdes devraient être données si on arrive à le démontrer. Pourquoi pas filmer cet espace du quartier.?
Sophia Rabbal
Posté le vendredi 03 juin 2022 - 15:56
Pk il lui on pas trouvé une famille au lieu de l'euthanasier. Y aurai eu des personnes pour ça blessure. Moi je l'aurais adopté la pauvre petite j'adore ? beaucoup les animaux j'en ai bien 3 et ma mère aussi. C'est honteux de l'avoir pris ça vie
Delphine Catalifaud
Posté le mardi 07 juin 2022 - 10:00
Bonjour, le chat n'a pas été euthanasié. Il a été amputé d'une patte et sauvé.

Un chat victime de coups à Montier-en-Der

Les blessures de Fripouille ont été provoquées par des coups et non par une collision 
avec un véhicule.

A Montier-en-Der, Jean-Pierre Breton et son épouse, se sont inquiétés de ne pas voir rentrer leur joli chat de 9 ans, Fripouille. Après des recherches dans le quartier du clos Bailly et avoir interrogé les voisins, le matou a refait enfin surface mais dans un triste état. Au cabinet vétérinaire local, le diagnostic est tombé rapidement, les blessures de Fripouille ne sont pas dues à une collision avec un véhicule mais il a reçu des coups qui lui ont été administrés volontairement et qui ont provoqué une fracture du fémur.

Le félin est resté en vie mais il y a eu bien des péripéties. En effet, au départ, l’idéal était de l’emmener à Nancy pour le faire opérer mais l’intervention leur aurait coûté 1 500 €. Leurs petites pensions de retraités ne leur permettaient pas cette dépense. C’est donc la mort dans l’âme qu’ils avaient alors décidé initialement de le faire euthanasier afin qu’il ne souffre plus.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Mais devant le chagrin du couple, une solution de rechange moins onéreuse leur a été proposée par le cabinet vétérinaire. Plutôt que de réparer le fémur fracturé, Fripouille se déplacera dorénavant sur trois pattes. Ses maîtres sont soulagés de pouvoir continuer à partager leur vie avec ce chat qu’ils ont récupéré tout bébé, grâce au soutien qu’ils ont reçu du cabinet vétérinaire. En revanche, ils ne décolèrent pas concernant les circonstances de ces blessures. Comme l’explique Mme Breton, entre les chats empoisonnés ou battus, la situation devient difficile pour les animaux et leurs maîtres dans leur quartier.

De notre correspondante Corinne Loccidal

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)