Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Faits divers : un chapeau de cheminée tombe rue Diderot

Le chapeau de la cheminée du n°25 de la rue Diderot s’est détaché et les pompiers sont intervenus pour sécuriser le toit.

Un élément de la cheminée du 25 de la rue Diderot est tombé au sol samedi 12 août, aux alentours de 17 h, ne faisant, fort heureusement aucun blessé.

Il s’en est fallu de peu pour que l’incident tourne mal. En effet, un gros morceau du chapeau de la cheminée de l’hôtel de l’Europe, au n°25 de la rue Diderot, s’est détaché et s’est écrasé au sol, juste entre deux passants qui marchaient sur le trottoir. A ce moment-là, cinq personnes étaient également en terrasse de bar-restaurant.

Fort heureusement l’incident n’a fait aucun blessé.

Par chance, ce morceau de cheminée n’a touché personne. Très rapidement, les pompiers ainsi que la gendarmerie ont été appelés et ont d’abord sécurisé les lieux. Ainsi, la circulation, rue Diderot, a été totalement interrompue durant toute l’intervention des soldats du feu venus avec la grande échelle. Placés sous le commandement du capitaine Jean-Pierre Gimenez, une équipe de sapeurs-pompiers sont montés retirer tous les éléments potentiellement dangereux sur le toit, mais également sur le toit d’une habitation où ils ont repéré deux tuiles qui menaçaient de tomber.

La circulation a été totalement coupée durant l’intervention des sapeurs-pompiers.

Patricia Charmelot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)