Un centenaire en musique
Musique. La culture américaine est aussi musicale. Ainsi, à l’occasion des 100 ans du monument à l’amitié franco-américaine, trois concerts se sont succédé place des Halles.
A partir de 17 h, la Nouba du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal a lancé le bal. En habits militaires, les musiciens ont notamment rendu un hommage musical à la chanteuse américaine Tina Turner, décédée il y a deux semaines. La Nouba a ensuite passé le relais à l’Orchestre d’harmonie de Chaumont. Mais, après que les deux formations musicales ont joué ensemble. A 18 h 30, l’orchestre « Jazz Open » a pris les commandes.
« Pour ceux qui aime la musique, c’est génial ! J’en redemande ! », s’exclame une spectatrice venue de Bologne pour l’occasion. Elle pointe : « ce week-end, il y avait aussi la fête des drapeaux. C’est dommage qu’il y ait tout en même temps. Il est compliqué d’aller de partout et après il n’y a rien les autres week-ends ». Et conclut : « La semaine dernière, j’étais à la Biennale. Avoir des animations deux week-ends de suite est exceptionnel. Ça redynamise la ville, ça fait du bien ».
JG