Un carnaval haut en couleur
Il a régné une joyeuse animation dans les rues du village, dimanche 17 mars après-midi. Les Lys, dont la présidente est Sandrine Tournebise, ont organisé leur traditionnel carnaval. Cette année, plusieurs associations comme l’Amicale des sapeurs-pompiers, les Amis de l’Aujon, Familles rurales et de nombreuses personnes ont contribué au succès de la fête.
Les Lys ont ouvert le défilé, suivies du petit char dans lequel tous les enfants qui l’ont voulu ont pu monter à tour de rôle. Le défilé a fait une pause dans la cour de l’Ehpad où les résidents ont apprécié le spectacle.
Après le défilé, Les Lys ont présenté leurs nouvelles chorégraphies dans la salle polyvalente, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les sapeurs-pompiers ont mis en place un atelier et les enfants ont pu tenir la lance à incendie. Les meilleurs costumes ont été récompensés. Deux catégories étaient proposées : les enfants de moins de 6 ans et les enfants de 6 à 12 ans. Il a été très difficile pour le jury de départager les enfants qui ont tous été récompensés. Le soleil ne s’est pas manifesté, pas plus que la pluie. Ce fut une très belle journée !