Un carnaval haut en couleur
Nogent. Véritable institution, le carnaval a tenu ses promesses, avec une salle Robert-Henry remplie samedi 17 février après-midi.
A l’occasion du carnaval, de grandes tables avaient été dressées afin que les participants puissent se rafraîchir et déguster les délicieux beignets, cuits sur place par l’amicale Fêtes et loisirs. « Nous avons ouvert les portes à 14 h, nous sommes contents de voir autant de monde », confirme Roseline Bernard, adjointe aux Animations.
A l’accueil, le maire Thier-ry Ponce, et Selena Dimey, agent administratif ont tenu les comptes. « Vu l’engouement pour les inscriptions sur Internet, il était fort à parier que ce serait un succès », reprend l’élu. Soixante-cinq enfants se sont inscrits, 41 dans la catégorie des moins de 6 ans, et 24 de 7 ans et plus. La salle magnifiquement décorée sur le thème féerique de Disney a nécessité beaucoup de main-d’œuvre. « Nous avons bénéficié du soutien de l’association Nohmad », explique Roseline.
De nombreuses activités ont été proposées : tatouages éphémères, sculpture de ballons, maquillage, jeux en bois, dessins animés. Un défilé sur la scène a permis aux sept personnes du jury, sous la présidence de Patrick Prodhon, de délibérer et de récompenser les meilleurs costumes. « Ils jugent sur l’originalité, le raffinement du costume, si c’est fait main », conclut Roseline. Princesses scintillantes côtoyaient clowns et autres robots et super-héros.
L’animateur Thierry Balland a mis le feu sur la scène proposant des interludes de magie et de spectacle de mentalisme. La tradition du carnaval a encore été à la hauteur des espérances des organisateurs.