Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un camion volé à Soncourt retrouvé calciné près de Toul

Camion plateau avec grue, avant.

Ces derniers mois ont vu des entreprises locales dépouillées de leurs véhicules professionnels, notamment plusieurs sur Froncles. La semaine dernière, un camion appartenant à une entreprise chaumontaise avait aussi été volé à Cerisières. Cette fois, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 novembre, c’est à Soncourt-sur-Marne (à une vingtaine de kilomètres de Chaumont) qu’on a déploré un camion volé.

Habituellement, Pierrick Georges, dirigeant de l’entreprise GP Meca dont les locaux se trouvent à Bologne, ne rentre jamais chez lui avec le camion plateau avec grue intégrée de son entreprise. Mais, pour la première fois, donc, il avait décidé de le garer dans la cour de sa maison protégée par de grands murs et fermée par un portail sécurisé.

Vers 19 h 30, samedi soir, Pierrick et son épouse partent pour un repas en famille. Quand ils rentrent à 23 h 30, le camion avait disparu. Le lendemain, ils seront contactés par les gendarmes de Toul pour les avertir que leur camion avait été retrouvé aux environs de 1 h 30. Bien qu’il ait été entièrement brûlé par les malfrats, il a pu être identifié grâce au marquage encore visible sur une des ridelles. Non seulement le véhicule a été rendu à l’état d’épave, mais la grue intégrée a été démontée et emportée par les voleurs, certainement pour être revendue.

Pierrick et son épouse sont en colère de devoir encore une fois passer beaucoup de temps dans des démarches administratives pour obtenir les dédommagements espérés. Ils sont aussi désespérés d’avoir perdu leur outil de travail jusqu’à ce qu’ils puissent en acquérir un nouveau camion dont ils ont un réel besoin pour la bonne marche de leur entreprise.

De notre correspondant Rodolphe Andreotti

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)