Un camion-citerne renversé, circulation perturbée sur la N67
Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi vers 17 h sur la N67, sur la portion à quatre voies entre Provenchères-sur-Marne et Vignory. Il a perturbé la circulation pendant de nombreuses heures.
Ce jeudi 19 janvier à 16 h 59, les pompiers de Froncles ont été appelés pour un accident sur la N67 à la sortie de la quatre voies juste après Provenchères-sur-Marne, en direction de Vignory. Une équipe de pompiers de Froncles, sous les ordres du lieutenant Schlatter, est immédiatement arrivée sur place et a découvert un camion-citerne renversé sur le bas-côté de la chaussée.
Les causes de l’accident resteront à déterminer par l’enquête des gendarmes de Bologne et de Colombey arrivés eux aussi sur les lieux. Selon les premiers témoignages, une voiture aurait forcé un dépassement sur le camion alors qu’elle arrivait en fin de quatre voies, ce qui a obligé le poids lourd à se déporter et c’est en mordant l’accotement que le véhicule citerne s’est couché dans le fossé. Fort heureusement l’accident a été plus spectaculaire que grave, le conducteur légèrement commotionné a tout de même été transporté à l’hôpital de Chaumont pour des examens complémentaires.
La DIR était sur place pour sécuriser la circulation, importante à cet endroit. Dans un premier temps, la voie de droite a été neutralisée, pour permettre l’intervention des pompiers. L’axe a ensuite été coupé sur les deux voies de circulation dans le sens Joinville-Chaumont, afin de permettre à l’entreprise Active Dépannage 52 de positionner sa grue poids-lourd de 40 tonnes pour commencer à relever le camion, le remettre sur ses roues et ensuite l’évacuer.
Le poids lourd était chargé de 25 tonnes de brisures de riz, ce qui augmentait considérablement la difficulté de ce dépannage. Pendant les plusieurs heures qu’a duré l’intervention, la circulation s’est faite à double sens sur les deux voies opposées.