Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le livreur de journaux a appelé la police

Un cambrioleur arrêté grâce à un livreur de journaux

Le livreur de journaux a appelé la police
La police est intervenue tôt dans la matinée samedi 9 mars.

Jean-Pierre, Chaumontais de 85 ans, s’est fait cambrioler dans la nuit de samedi 9 mars. Mais grâce à l’intervention du porteur de presse de jhm quotidien, l’homme s’est vu restituer ses biens.

Ce n’était pas un rêve, pourtant Jean-Pierre, 85 ans, a vécu une nuit pleine de surprises. Samedi 9 mars, bien avant l’aurore, l’homme se fait sortir du lit par un policier pour lui annoncer qu’il s’était fait cambrioler à son domicile, situé près du collège La Rochotte. Sourd et l’appareil auditif rangé, Jean-Pierre n’avait rien entendu. 

« C’est le livreur de journaux qui est passé vers 4 h et qui a prévenu la police », raconte le Chaumontais qui avoue aussi avoir l’habitude de garder sa porte déverrouillée.

Le livreur appelle la police

La conjointe du porteur de presse de jhm quotidien, Laure, aussi présente cette nuit-là, explique : « Pendant la distribution, on a vu un homme à plusieurs reprises sur le trottoir et dans les jardins, alors, on a décidé d’appeler la police ».

Après avoir rapidement interpellé le suspect, les policiers ont pu rendre les biens volés à Jean-Pierre. « Il avait pris ma tondeuse électrique, mon rasoir, du tabac, mon téléphone, mon porte-monnaie et une bouteille de champagne », énumère-t-il. Si l’histoire le fait aujourd’hui sourire, l’octogénaire compte désormais fermer sa porte à clé.

Chloé Frelat

c.frelat@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)