Un café-escapade sous hypnose
SOCIAL. La plate-forme d’accompagnement et de répit de l’hôpital de Bourbonne-les-Bains, l’Escapade, destinée aux proches aidants de malades atteints d’une maladie neurodégénérative, a organisé jeudi 26 octobre, dans la salle Marcelle-Adam, une séance de relaxation autour de l’hypnose, animée par Sévérine David, sophrologue et hypnothérapeute à Charmes.
Différence entre hypnose et sophrologie
Après s’être présentée, l’intervenante a expliqué la différence entre la sophrologie et l’hypnose qui permet un travail en profondeur tout en précisant qu’il s’agit d’un état naturel. Par exemple : « Nous sommes en état hypnotique, lorsque nous sommes absorbés par un bon film ou par des pensées imaginaires, nous ne dormons pas, c’est notre inconscient qui se mobilise ! ».
Un lâcher-prise, mis en pratique par les participants, qui a été, pour la majorité d’entre eux, un moment de découverte. Après cette séance collective, l’intervenante est allée au-devant des participants pour discuter sur leurs ressentis. Le prochain café-escapade organisé le jeudi 23 novembre à la salle Marcelle-Adam, sera animé par Corinne Perrin, praticienne diplômée en massage bien-être, sur le thème « À la découverte du Shiatsu ».