Un Buisson tout feu tout flamme
A un quart d’heure du lac du Der, le camping de Louvemont vit une saison « extraordinaire » après un exercice 2021 compliqué. Sa nouvelle gérante en est très satisfaite.
Oubliée, la précédente saison – le Covid, la météo, les inondations de juillet 2021. Dès le mois d’avril, avec le week-end de Pâques, puis celui de l’Ascension, la jeune gérante du camping du Buisson, à Louvemont, a senti que la saison serait bonne, que les gens avaient « envie de profiter du grand air ». Les chiffres confirmeront de façon éclatante cette première impression : « On est complet jusqu’au 22 août ! ». Une saison « extraordinaire », pour la jeune femme originaire de l’Aube, qui, entre le 15 juillet et le 15 août, n’a pratiquement accueilli que des Hollandais. Comme à Champaubert, Belges et Allemands complètent le trio de tête de la clientèle étrangère, qui aime venir, à un quart d’heure du Der, se reposer à l’ombre des arbres, au bord d’un ruisseau, dans la vallée de la Blaise.
Une nouveauté : un snack
Avec ses 54 emplacements, le camping quatre étoiles attire une « clientèle familiale ». S’il dispose toujours d’une piscine et d’un Parc Aventure ouvert à tous – campeurs ou non -, il s’est doté, depuis qu’Amélie Marchal en a repris la gérance en mars 2021, d’un snack, d’une épicerie, et l’offre d’hébergement a été complétée par trois tentes Lodge traditionnellement très prisées.
L. F.