Un « bon rafraîchissement » pour la salle des fêtes de Doulevant
Commune voisine de Dommartin-le-Saint-Père et de son vaste pôle multifonctionnel (La Scierie Houlot), Doulevant-le-Château, 370 habitants, possède également sa salle des fêtes, près du centre de secours. Et « elle est louée assez régulièrement », souligne le maire du bourg, Virginie Asdrubal. Accueillant par exemple des groupes de musique, cet équipement avait besoin d’un « bon rafraîchissement », précise l’élue. Voilà pourquoi des travaux de réfection seront menés en 2023, ne serait-ce que pour réaliser des économies de chauffage. Ce projet sera d’ailleurs à l’ordre du jour de la réunion de janvier du conseil municipal.
Nouvelles parcelles
Parmi les autres dossiers communaux, Doulevant, qui a enregistré en 2022 l’installation d’un électricien et d’un garagiste, souhaite pouvoir proposer deux nouvelles parcelles, car le village ne dispose plus de terrains constructibles. Des travaux de voirie seront également réalisés dans la commune associée de Villiers-aux-Chênes, et la rue Haute fera l’objet d’un chantier d’embellissement.
Par ailleurs, un important projet concernant Doulevant devrait avancer en 2023. Il n’est pas porté par la commune, mais par la communauté de communes du bassin de Joinville en Champagne : c’est celui d’un groupe scolaire.
L. F.