Régional 2 : un bon point pour Eclaron
Les Eclaronnais ont été tenus en échec, dimanche 9 avril, à domicile, par Golbey (1-1), en match en retard. Après avoir concédé bon nombre d’occasions, les hommes d’Abdoul Sidibé peuvent se satisfaire de ce point pris dans la course au maintien.
Face à Golbey, les Eclaronnais jouent à se faire peur dans le premier quart d’heure. A la 8′, Synaly Diomandé se fait chiper le ballon par Romain Sall qui file au but et arme une frappe du gauche captée en deux temps par Mohamed Sanogo, de retour dans le but éclaronnais.
Cinq minutes après, Djibril Tandia perd le ballon au milieu de terrain et offre une contre-attaque aux visiteurs qui jouent mal le coup.
A la 14′, Romain Sall s’élève plus haut que tout le monde sur corner et place une tête qui finit dans les bras de Mohamed Sanogo. Le portier éclaronnais s’illustre, à la 15′, sur un tir à bout portant de Marko Radisavljevic. La première action dangereuse côté éclaronnais arrive à la 18′, sur un contre mené par Fabio Méri, mais la défense s’en sort. A la 27′, à la suite d’un beau une-deux entre Boubacar Sidibé et Kader Konaté, le ballon est renvoyé sur Fabio Méri au second poteau qui frappe, mais Axel Rolin claque le ballon en corner.
Eclaron se fait rejoindre
Au retour des vestiaires, Romain Sall bute sur Mohamed Sanogo (50′) et l’attaquant golbéen, blessé dans le duel, est contraint de quitter le terrain.
Deux minutes après, Marko Radisavljevic adresse un centre-tir claqué par Mohamed Sanogo (52′), qui s’interpose encore sur une frappe de Nolan Ventrella (59′). Les Eclaronnais sont acculés dans leur camp. A la 64′, Fabio Méri part en contre en prenant de vitesse la défense, résiste à trois défenseurs avant de tromper Axel Rolin d’une frappe limpide au sol à ras du poteau (1-0). Une belle leçon de réalisme. Golbey n’abdique pas mais Eclaron donne le bâton pour se faire battre. Mohamed Sanogo effectue un dégagement en dehors de sa surface en touchant le ballon de la main. Un coup franc bien placé est accordé aux Golbéens. Celui-ci est mal dégagé par la défense et Pierre-Olivier Roth est à point nommé pour égaliser (1-1, 75′).
Golbey pousse dans les dix dernières minutes, mais Kévin Chrétien et les siens s’accrochent courageusement. Dans les arrêts de jeu, Mohamed Sanogo sort encore le grand jeu sur un tir de Bocar Camara (90’+3′). Au bout du temps additionnel, un long dégagement de Mohamed Sanogo trouve Boubacar Sidibé qui décale le virevoltant Fabio Méri, ce dernier arme du gauche, mais le portier golbéen est à la parade du pied (90’+5′).
Pour Eclaron, il faudra donc se satisfaire de ce match nul et d’un point qui comptera forcément dans la lutte pour le maintien.
De notre correspondant