Un bon cru pour le vide-greniers de La Moutelle
Le 8 mai, la société de pêche La Moutelle a organisé son vide-greniers annuel. La météo s’est montrée clémente pour le bonheur des 70 exposants et des visiteurs venus en très grand nombre tout au long de la journée.
Mais c’est surtout le matin que l’affluence était la plus grande avec la présence de professionnels de la brocante et aussi de ceux qui espéraient dans cette visite matinale avoir la chance de trouver l’objet désiré à un prix correct. On trouvait de tout dans ce bric-à-brac : des jeux et jouets, de l’habillement, des vieux cuivres, des livres et cartes postales anciennes…
Une réussite qui a aussi ses conséquences avec un stationnement anarchique le long de la route allant de la quatre voies au village et quelques mots bien sentis d’automobilistes impatients. Mais l’accueil du village et des organisateurs bénévoles ont permis de passer une agréable journée. Ce fut l’occasion de se détendre et de se restaurer autour d’une guinguette proposant barbecue, frites et boisons diverses dans la cour de l’ancienne école.
Un bon cru pour cette édition, dont peut se féliciter Sylvain Boucquemont, président de l’association, qui salue les bénévoles qui ont assuré sur cette manifestation tout comme l’équipe de jeunes qui a tenu la friterie de façon remarquable malgré une fréquentation record.