Régionale 2 : Un bon coup à jouer pour l’Entente Sud Haute-Marne à Saverne
En 2024, l’Entente Sud Haute-Marne enchaîne les matches et les victoires. En déplacement ce dimanche 3 mars, à Saverne, à 15 h, les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet entendent bien profiter de l’occasion pour monter sur la deuxième marche du podium occupée pour l’instant par la formation alsacienne de Saint-Louis.
Une deuxième place qui ne tient qu’à un fil, puisque les Haut-Rhinois ne possèdent qu’une toute petite longueur d’avance sur les Chaumonto-Langrois.
Un nouveau succès semble largement dans les cordes des joueurs de l’Entente Sud Haute-Marne qui affrontent une formation de Saverne, avant-dernière du classement, avec seulement trois victoires au compteur. D’ailleurs, à l’aller, les coéquipiers de Baptiste Couturier s’étaient largement imposés (43-15).
Jacques Rachet, l’entraîneur des avants de l’Entente, se méfie malgré tout de l’adversaire du jour. « Sur ce bloc de cinq matches, l’objectif qu’on s’était fixé était de rester en course pour le haut de tableau afin de s’ouvrir une fin de saison passionnante », déclare le coach sud haut-marnais qui s’attend à une toute autre opposition que lors du match aller. « On connaît bien cette équipe de Saverne qui était costaude et difficile à manœuvrer. Les Alsaciens vivent une saison un peu compliquée. A l’aller, je ne suis pas convaincu qu’ils étaient venus sous leur meilleur jour. La physionomie de la rencontre risque fort de ressembler à celle de dimanche dernier lors du derby face à Saint-Dizier/Bar-le-Duc. On s’attend à être “reçu” comme il se doit ce dimanche », explique Jacques Rachet, qui va devoir composer avec quelques blessés et absents. « Dimanche dernier il y a eu un peu de casse dans nos rangs. L’objectif dimanche est excitant et le jeu en vaut la chandelle. »
On l’aura compris, les Sud Haut-Marnais vont tout faire pour revenir avec la victoire et ainsi grimper sur la deuxième marche du podium.
R. R.