Joli concert égale bon bol d’airs
Les Condois avaient été privés de festivités le 14 juillet. A la place, la commune s’est offert en fin d’après-midi samedi 2 septembre, un joli concert en plein air, sur le court de tennis, derrière la salle des fêtes.
Avec l’occupation provisoire de la salle des fêtes par l’école, c’est la météo qui a décidé de la déprogrammation de la fête du 14 juillet. La tenue de ce concert était encore incertaine il y a une semaine.
En première partie, à 18 h 30, 80 spectateurs ont assisté au spectacle “Pépère” avec Alexis Frenette, acteur, chanteur, marionnettiste, de la compagnie du Crieur, accompagné par Alexandre Doizenet à la guitare et à l’accordéon. Alexis chante ses souvenirs des 400 coups avec son grand-père, la mobylette et la boîte à outils de celui-ci. Un spectacle où se mêlent poésie et burlesque.
Après un entracte autour de buffets bien garnis, débutait à 19 h 45 le second spectacle intitulé “Tournée en mobylette” de la chanteuse langroise Louise- Ellie : de la chanson française, en mode folk dans une ambiance bric-à-brac et ukulélé. Le cyclomoteur n’était pas le seul lien avec la première partie, le musicien Alexandre Doizenet, son compagnon de route, était à la technique.