Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un blason pour le village ?

Les participants avec des modèles de blasons apportés par Médiévalys.

Fin mars, Messire Bruno, accompagné de Dame Amélia et de Philippe le mage, de l’association Médiévalys, ont rendu visite aux enfants de l’école grâce à l’implication de Pascale, responsable de la bibliothèque-médiathèque, et de Joëlle, bénévole qui apporte son aide pour les activités qui s’y déroulent. En route pour la création d’un blason pour le village.

Ils avaient transporté les élèves et leurs enseignantes dans la période du Moyen-Age, et avaient suggéré de faire un autre atelier pour créer un blason pour le village, qui n’en possédait pas.

Lundi 26 juin, ils ont donc à nouveau reçu les deux classes de l’école à la salle des fêtes pour une initiation sur les blasons et les couleurs du Moyen-Age.

Ils leur ont dispensé les bases nécessaires à la compréhension et à la réalisation des dits blasons. Sur une feuille blanche distribuée par les enseignantes, Pascale et Joëlle, chaque enfant devait imaginer et dessiner un blason coloré suivant les conseils donnés par les bénévoles de Médiévalys qui se sont investis dans ce projet pour le plus grand plaisir des petits et des grands, qui ont mis tout leur cœur dans cette réalisation.

Les œuvres des dessinateurs en herbe, d’une grande créativité et originalité, ont été conservées pour un prochain atelier à la rentrée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)