Un bilan satisfaisant et des projets
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, Jean-Paul Huver, maire, a préféré ne pas organiser la traditionnelle cérémonie des vœux. Néanmoins, afin de rendre compte à ses administrés du travail accompli par l’équipe municipale, celui-ci a accepté de dresser un bilan des actions menées en 2021 et de présenter les projets de son équipe pour 2022.
Au cours de l’année passée, plusieurs chantiers ont été menés à bien, et plus particulièrement des travaux de réhabilitation au logement communal avec la rénovation de la toiture, le renouvellement de l’isolation et la remise en état de l’intérieur. D’autres travaux ont été exécutés en divers lieux et notamment avec la remise en état de la chaufferie de la salle des fêtes ainsi que le changement en urgence d’un élément de la pompe à chaleur de l’école. A cela s’ajoutent quelques travaux sur le toit de l’église. Des travaux d’amélioration des conduites d’eau ont été réalisés par Véolia suite à la pollution des piscines. Enfin, après la mise aux normes de sécurité du hangar communal, a débuté, en fin d’année, la création d’une salle spécialement dédiée aux archives de la commune.
La voirie au cœur des projets
Cette année, plusieurs chantiers de voiries verront le jour au fil des mois. Le plus important sera sans doute la rénovation complète de la rue de la Motte, projet qui est sur la table depuis plusieurs années. Auparavant, un chemin forestier va être créé, dans le prolongement de la rue de la Motte qui ira jusqu’en limite de Wassy avec création d’une place de retournement. Ce chantier devrait démarrer très prochainement.
Un projet de rénovation de la toiture de l’église et de la sacristie sera étudié en cours d’année, projet qui s’inscrira dans les conditions fixées dans le legs qui a été fait à la commune il y a quelques années.
Enfin, suite aux inondations de juillet, la municipalité va entamer un nettoyage des fossés afin de drainer correctement les eaux de ruissellement.
Pour l’avenir, le maire souhaite vivement que les rapports, qu’il juge difficiles, entre la commune et l’Agglo s’améliorent et que les doléances portées par les petites communes soient entendues.