« Un bilan positif » pour Lara Grangeon
La Calédonienne Lara Grangeon, passée des bassins à l’eau libre, où elle s’alignera sur 10 km, à Tokyo, était très satisfaite
de ses trois journées de meeting.
Le Journal de la Haute-Marne : Quel bilan tirez-vous de ces trois jours de compétition ? Lara Grangeon : « J’ai nagé six courses, le 200 m papillon, le 200 m dos, le 200 m brasse, le 400 m, 800 et 1 500 m NL, plus le 400 m 4 nages. C’est un bilan positif, avec cinq succès en sept courses. J’ai réussi deux meilleurs chronos sur 200 m dos et 800 m. Sur la plupart des épreuves, je me rapproche de mes meilleurs temps. Je suis contente. »
JHM : Votre objectif, ce sont les Jeux olympiques de Tokyo. Sur quelles distances ?
L. G. : « Cela sera le 10 km en eau libre. Je suis passée récem- ment du grand bassin, notamment sur 400 m 4 nages, à cette discipline. C’est une reconversion depuis deux ans. J’ai fini 4e aux Mondiaux, en Corée. Je perds la médaille de bronze sur la “touche”. Je souhaite aller chercher une médaille. Je suis la seule Française qualifiée, car il fallait finir dans le Top 10. chez les hommes, il y aura Marc- Antoine Olivier et David Aubry. »
JHM : Comment avez-vous trouvé l’ambiance ici ?
L. G. : « C’est la deuxième fois que je viens à Saint-Dizier. J’aime bien l’organisation qui est carrée et l’ambiance sympathique. En plus, il y a quand même de la concurrence, notamment des Allemands. Il existe un bassin de récupération et c’est propice à la performance. Place désormais aux championnats de France en petit bassin, mi-décembre, avec à peu près le même programme. Le but était ici de nager un maximum de courses. Le contrat est rempli. »