Un Bettancourtois sur le Tour de France
Romain Denni, Bettancourtois âgé de 33 ans, participe à la 109e édition du Tour de France. Il a rejoint plusieurs de ses amis haut-marnais le 5 juillet à Dunkerque. Il suit actuellement la Grande boucle à bord du véhicule de presse/relations publiques.
Il s’agit de sa troisième participation au Tour après celles de 2020 et 2021. Cet événement, un rêve de gosse pour Romain depuis l’âge de 14 ans et le passage de l’épreuve à Saint-Dizier en 2003. Avec ses 176 coureurs, la caravane, la logistique, tous les suiveurs et l’ensemble des accompagnateurs…
Une formidable expérience
L’édition 2022 est une formidable expérience pour le Bettancourtois après les deux dernières éditions marquées par les restrictions Covid. Il a assisté à plusieurs belles étapes, celle des secteurs pavés à Arenberg, les étapes de montagne avec différents cols dans les Alpes, puis les Pyrénées et l’arrivée sur les Champs-Elysées. « La course a réservé pas mal de surprises et de suspense. Les dernières étapes ont été très épuisantes pour les coureurs et la caravane, avec énormément de chaleur. On (attendait) avec impatience les étapes des Pyrénées pour savoir lequel de nous a fait le bon pronostic », souligne Romain.
L’aspect chaleur humaine et ambiance conviviale a été très apprécié par Romain, qui adore le contact avec le public. Il a également eu la chance d’échanger avec d’anciens coureurs sur les vainqueurs d’étape.
Romain est très fier d’avoir emmené avec ses amis Jean-Marie, Léo, Kévin et Stéphane, la Haute-Marne sur les routes du Tour et a d’ores et déjà très envie de repartir pour un nouveau Tour l’an prochain.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand