Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un beau week-end sur le tatami

Un week-end de combats.

Ce premier week-end de l’année 2023 n’a pas été de tout repos pour les judokas de Fayl-Billot.

Samedi 7 janvier, à Troyes, les benjamins ont participé au championnat bi-départemental Aube – Haute-Marne de judo, et dimanche 8, au même endroit, les cadets ont combattu pour les championnats du bassin champenois. D’abord Slimane Moureau, le seul représentant du club dans la catégorie benjamin, n’a pas réussi à se classer mais cette première compétition lui sera bénéfique pour la suite de sa progression. Du côté des cadets, Manon Grandjean et Emilien Ferrand ont combattu fièrement pour leur club. Ce dernier a obtenu une belle 5place synonyme de qualification pour les championnats Grand Est qui auront lieu dans les prochains mois, à Saverne, dans le Bas-Rhin. Malheureusement, Manon n’est pas qualifiée pour la suite. Les jeunes de Fayl-Billot étaient accompagnés par Damien Petitjean, directeur sportif du Judo-club de Chalindrey et de Langres. Carole Collin, enseignante à Fayl-Billot et commissaire sportif de niveau national a, quant à elle, officié tout le long du week-end sur les bords des tapis pour le bon déroulement des combats et de la compétition.

En parallèle, Noa Cœurdassier était en week-end de formation BPJEPS où la thématique était axée sur la transmission des katas, prestation technique codifiée. Un diplôme qui lui permettra de devenir enseignant de judo.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)