Un beau soleil pour la brocante des écoles
Sous un soleil radieux, s’est déroulé le septième vide-greniers de la FCPE qui a comblé les espérances de l’association pour le plus grand plaisir de sa présidente Aysé Cokar.
Pour cette édition 2024, plus de 65 exposants ont, très tôt, posé leurs étals dans le parc des Promenades.
Comme à chaque fois, les brocanteurs du jour ont été accueillis de manière très chaleureuse avec café et croissants.
Dès le début de la matinée, les organisateurs ont installé un stand parfaitement achalandé avec une buvette, qui a connu une belle affluence, ainsi qu’une petite restauration qui a proposé à ceux qui le souhaitaient, frites, saucisses, merguez.
Afin de limiter l’attente des visiteurs et des étaliers désireux de se restaurer, deux barbecues ont été allumés et ont fonctionné jusque tard dans l’après-midi.
Pour cette brocante de printemps, les visiteurs sont venus en nombre, déambulant dans les allées des Promenades à la recherche de l’objet rare ou tout simplement pour admirer les outils exposés. En fin de journée, la quinzaine de bénévoles de l’association présente s’est montrée heureuse et satisfaits de cette journée tout comme les brocanteurs et visiteurs repartis enchantés de leur journée.
Comme l’a précisé la présidente : « Les bénéfices de la manifestation sont intégralement mis à la disposition des écoles pour répondre aux besoins des écoliers. »
D’ores et déjà, chacun est prêt à retrousser les manches pour proposer de nouvelles manifestations, notamment la soirée orientale qui se déroulera le 11 mai, aux halles, suivie de la Fête de la musique, le 21 juin en soirée et la prochaine brocante qui se déroulera sur deux jours en août. Concernant cette prochaine brocante, la présidente précise qu’en cas d’annulation, ce qui n’arrivera pas, il n’y aura pas d’information via les réseaux sociaux, les brocanteurs seront directement avertis par les responsables de la FCPE.