Un beau mois de juillet pour le centre de loisirs
À Auberive, le centre de loisirs des Quatre-Vallées vient de fermer ses portes après trois semaines riches en découvertes et activités. Les enfants accueillis avaient entre 3 et 12 ans. C’est avec bonheur qu’ils ont participé à tous les jeux, animations et sorties qui leur ont été proposés et tout ça malgré la canicule. Ils ont peint des drapeaux de différents pays, afin de décorer le centre mais ils ont surtout bien développé leur créativité, car ils ont excellé dans le bricolage en tout genre : découpage, montage, collage et peinture sur toutes sortes de matériaux. Les “grands jeux” les ont fait dépasser leur esprit d’équipe ; que ce soit avec Koh Lanta et ses épreuves redoutables ou bien Pékin Express où il a fallu faire preuve de tactique et surtout de coordination avec ses équipiers.
Durant la deuxième semaine, un couple est venu de Dijon (Atout Danse) pour faire découvrir la danse country aux enfants et aux animatrices. C’est avec bonne humeur que cette joyeuse petite bande a tapé des talons au son de la musique américaine.
Comme chaque été, il y a eu une nuit sous la tente au camping municipal d’Auberive. Cette année, plusieurs petites tentes ont été installées avec la participation de quelques bénévoles ou parents, ce qui a permis à chaque petit groupe de copains d’avoir un peu plus d’intimité que dans les yourtes habituelles. Pour cette nouvelle saison, une sortie vélo a été organisée, les plus grands sont partis du centre pour rejoindre les sources de l’Aube, où les petits les ont retrouvés pour un pique-nique. Tous se sont remis en selle pour regagner Auberive à travers la forêt, en passant par la route forestière des Ramonins. C’est après environ 15 km que les enfants sont arrivés à destination pour le goûter.
Deux sorties ont été proposées, la première semaine direction l’accrobranche de Saints-Geomes, où les petits cascadeurs ont pu grimper au plus haut dans les arbres et redescendre en tyrolienne. La dernière semaine, c’est avec enthousiasme que le centre de loisirs est parti au Parc de l’Auxois, où petits et grands ont adoré les animaux sauvages et ont pris plaisir à tester les attractions mises à leur disposition.
La médiathèque a aussi proposé une animation autour des jeux de société, avec la participation du magasin “Chats Perchés” de Langres par un bel après-midi à l’enclos à gibier. Au final, ces trois semaines auront été riches d’enfants, avec une moyenne de 25 par jour d’animation. Il y a eu des activités variées et de belles rencontres grâce à cette possibilité d’accueillir des enfants extérieurs au groupe scolaire qui sont venus renforcer les effectifs.