Un beau gala de fin de saison pour le SLO Judo
BETTANCOURT-LA-FERREE
Samedi 18 juin, après-midi, le SLO judo a organisé son gala de fin d’année pour clôturer la saison 2021-2022.
Ce gala était nommé “Dominique Martin”, en hommage à l’ex-trésorier du club, décédé il y a six mois. Le président du club, Cyril Frêche, a prononcé un discours en sa mémoire suivi d’applaudissements en hommage à toute son implication au sein du club.
Malgré la chaleur, un grand nombre de judokas a tout de même répondu présent. Les membres du bureau avaient mis en place plusieurs moyens pour essayer d’atténuer les effets de la chaleur (brumisateurs, ventilateurs et des pauses plus fréquentes).
Pendant le gala, toutes les catégories d’âge ont effectué plusieurs démonstrations qui ont été très appréciées du public. Le directeur technique, Jérémy Jonval, a mis à l’honneur les judokas qui se sont distingués cette saison avec notamment de nombreuses qualifications sur les championnats de France dans différentes catégories d’âge. Il a aussi mis en avant le coach sportif, Hugo Claudepierre, qui entraîne au club depuis dix ans maintenant et le président, Cyril Frêche, qui arrivera en janvier à dix ans de présidence. « La saison fut donc très belle pour le SLO judo qui enregistre 136 licenciés, un record depuis plus de 25 ans ! », s’est réjoui Jérémy Jonval, directeur technique du club.
A l’issue du gala, les entraîneurs du club ont procédé à la traditionnelle remise de diplômes de ceintures qui ont fait le bonheur des enfants en présence du maire de la commune, Dominique Laurent.
« La saison n’est pas tout à fait terminée car les cours enfants se termineront le 24 juin et les cours ados-adultes à la mi-juillet », a conclu Jérémy Jonval.