Aidé par une grosse subvention Grand Est, le Football-club de Dampierre va faire peau neuve
Il y a 18 mois, les dirigeants du Football-club de Dampierre (FCD) se rendent compte que certains équipements deviennent vétustes et qu’il va être nécessaire de trouver un financement pour rendre attractif le complexe sportif.
Sébastien Demesy, président du club, épaulé par son équipe dirigeante, décide alors de monter un dossier de demande de subvention et entame les démarches auprès de la Région Grand Est, via une demande Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural).
Dans le cadre de l’appel à projets, “Soutien aux services de base en milieu rural”, le dossier est passé en comité régional de programmation en décembre 2022, et a été retenu.
Une convention est signée avec la Région et le club de football se voit octroyer une subvention de 68 300 € pour la réalisation des travaux. Cette somme correspond à 100 % de la demande initiale. La saison sportive allant bientôt être terminée pour les équipes seniors, les travaux d’aménagement du terrain vont très prochainement débuter.
Du matériel et… un éclairage à LED
C’est ainsi que le club va faire l’acquisition de quatre buts de football à huit, de nouveaux abris pour les joueurs et délégués, d’un robot de tonte en remplacement du vieux tracteur tondeuse.
Mais les travaux les plus attendus sont la mise en place d’un éclairage à LED pour l’entraînement et la pose d’une clôture sur l’ensemble du complexe. Les 63 licenciés du FC Dampierre espèrent que cela permettra au club, qui fête cette année son trentième anniversaire, de gagner en attractivité et de faire perdurer le football à Dampierre, qui reste le plus petit village haut-marnais à aligner une équipe en division 2.