Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un beau concert d’automne avec mandolines et accordéons

De jeunes visages parmi les musiciens.

Depuis 2011, se déroule chaque automne à la salle des fêtes un concert avec le groupe Les Mandolines de Saint-Dizier, dirigé par une villageoise Nicole Jacquot. Et, depuis 2017, à ce groupe se joignent Les Accordéonistes finnois venant de Fains-Véel, dirigés par Jérôme Chilla.

Ce concert où se mêlent mandolines, mandoles, guitares, contrebasse et bien sûr accordéons, remporte chaque année un franc succès auprès du public. Cette manifestation est également proposée en l’honneur de Sainte-Cécile, la patronne des musiciens.

Dimanche 19 novembre, pas moins de 150 personnes sont venues  écouter en première partie cet orchestre à plectre (ensemble composé principalement d’instruments à cordes pincées de la famille des mandolines et guitares), qui a transporté le public à travers le monde, Vénézuela, Italie et Espagne avec la musique du film de Fellini “Otto et Mezzo” ou “Belle Castillane”, “Aqui Zamora”, ou encore la “Marche meusienne” composée à Verdun en 1959.

Après une pause, les spectateurs ont repris place pour la prestation du groupe “Les Accordéonistes finnois” et ses neuf musiciens, avec des marches et polkas, un medley des grands titres de Brel, un autre d’Aznavour, “La foule” de Piaf, et un “Viva Espana” repris par le public enchanté.

Pour clore ce bel après-midi, les deux groupes sont montés sur scène y interprétant, sous la baguette de Nicole Jacquot, une tarentelle qui a ravi toute la salle.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)