Un bateau pour la Fédération départementale de pêche
La Fédération départementale de pêche vient de s’équiper d’un bateau semi-rigide pour lui permettre d’assumer ses missions notamment sur les lacs.
La Fédération départementale de pêche vient de se doter d’un nouvel équipement pour permettre à ses agents d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions de sécurité et d’efficacité. Il s’agit d’une nouvelle embarcation de type semi-rigide, équipée d’un moteur Mercury. Ce bateau doit servir aux services techniques et de développement de la Fédé
Cette embarcation est complémentaire du modèle rigide et a pour vocation de réaliser des missions de surveillance sur les lacs en partenariat avec les agents de l’Office français de la biodiversité, de l’Office national des forêts mais aussi avec les gendarmes du Groupe local de contrôle des Flux de la gendarmerie de la Haute-Marne. Elle servira à assurer les missions de police de la pêche au plus près des intéressés, mais aussi à des missions techniques, ainsi qu’à l’assistance lors de concours de pêche.
Cet investissement d’un montant de 17 500 euros a été financé à 80% par la Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF ainsi que le Conseil départemental de la Haute-Marne, partenaires de la fédération départementale de pêche. A noter qu’il s’agit d’un investissement haut-marnais, puisqu’il a été préparé par Sensations pêche de Chaumont.