Un barbecue pour fêter l’arrivée de l’été à André-Breton
SENIORS. Mercredi 28 juin, en milieu de journée, 89 résidents de différentes structures d’hébergement se sont retrouvés à l’intérieur du gymnase du CHHM André-Breton autour d’un barbecue géant pour fêter le début de l’été.
C’était la première fête inter-établissements au CHHM depuis l’épisode de la Covid-19. Les résidents des Vergers, des Rives-de-Marne, de la Clé-des-Champs, de Sommevoire, Montier-en-Der, Joinville, Poissons ou encore Doulaincourt étaient réunis avec leurs familles.
Après avoir partagé l’apéritif tous ensemble, les résidents ont dégusté avec plaisir les grillades et les saucisses qui leur ont été cuisinées. « Nous organisons cette fête inter-établissements pour fêter le début de l’été et permettre aux résidents de se retrouver, afin de valoriser le lien social », a indiqué Michel Burel, animateur aux Rives-de-Marne.
Danse assise et goûter
Les résidents ont ensuite participé à une activité danse assise comprenant des exercices pour travailler notamment l’activité cardio-respiratoire. « Trente minutes d’exerciceS pour eux équivaut à une heure en salle de sport pour nous », a précisé Michel Burel.
À l’issue de l’après-midi, les résidents se sont retrouvés autour d’un goûter préparé et offert par le personnel de l’hôpital André-Breton.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand