Musical’été : Un barathon aux quatre coins de la Ville
Musical’été. Vendredi 30 juin, le barathon musical a ouvert le bal de trois jours de festivités pour cette 24e édition du festival Musical’été, à Saint-Dizier. Après les Frères Lapoisse aux Halles et – BAT – à l’Ecluse en début de soirée, quatre autres artistes et groupes se sont produits en ville.
Les Maraudeurs ont remplacé au pied levé, et avec brio, BUL (malade), rue du Docteur-Mougeot, juste devant le Bien et le Malt. De quoi assurer à l’établissement quelques tournées et aux musiciens, la garantie de se produire devant un public en nombre. Guitare, basse, batterie… Il régnait un air de fête de la musique vendredi soir au centre-ville. Côté rue de la victoire, quelques heures plus tard, les artistes d’Opal Ocean ont fait vibrer à l’unisson les cordes de leurs guitares.
Un public un peu timide
Juste avant, la Fanfare Couche-Tard, place Emile Mauguet. Face à la timidité du public, ces derniers n’ont pas manqué de lâcher avec humour : « Je crois que les musiciens ne veulent pas jouer tant que vous ne vous serez pas rapprochés de la scène ». Heureusement pour eux, poussés par les sonorités balkaniques, les spectateurs ont fini par s’avancer, voire même se risquer à effectuer quelques pas de danses. DJ Crok de Watt avec des mix 100 % vinyle, avait pour mission de clore cette première soirée festive au format inédit, place Aristide-Briand.
N. F. et D. L.