Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un Baralbin à la tête des Finances publiques de la Haute-Marne

Alain Solary a succédé à Annie Cabrol.

Originaire de Bar-sur-Aube, Alain Solary est, depuis la rentrée, le directeur départemental des Finances publiques de la Haute-Marne.

Formé à l’Université de Bourgogne (il est titulaire d’une licence informatique) puis à l’Ecole nationale du cadastre, ce Champenois a déjà eu l’occasion, au cours de sa carrière professionnelle, de passer par la Haute-Marne comme formateur informatique à l’Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) à Saint-Dizier, en 1990-1991.

De 1993 à 2006, Alain Solary a travaillé dans l’Allier, d’abord comme responsable du Centre des impôts foncier-cadastre, puis au sein de la direction des Services fiscaux à Moulins. Promu directeur divisionnaire des impôts, il a rejoint les Vosges pour un premier poste (2009-2012). Affecté ensuite dans des directions régionales, à Châlons-en-Champagne puis à Nancy, Alain Solary a retrouvé la direction départementale vosgienne à Epinal en 2016, comme adjoint au directeur. Successivement, il a été responsable du pôle fiscal, du pôle pilotage et ressources, et il a même exercé la fonction de directeur départemental par intérim entre novembre 2019 et octobre 2020.

« Enthousiasme »

Marié, père de trois enfants, âgé de 55 ans, Alain Solary est, en Haute-Marne, à la tête de douze services, soit 259 agents et employés. « Je rejoins avec enthousiasme un territoire que j’affectionne et ma région d’origine », explique le nouveau DDFIP, qui succède à Annie Cabrol et qui insiste sur l’importance de « la qualité des relations humaines » comme « clé de la réussite collective ».

L. F. 

Sur le même sujet...

Chaumont
Barouf d’honneur des Motards en colère
Administration

Deux jours avant l’application du contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisées, les pilotes et passagers de plus de 500 motos et cyclomoteurs ont bruyamment exprimé leur colère dans(...)

Langres
Eric Marochini, sous-préfet au profil atypique
Administration

Issu de la fonction publique territoriale, le nouveau sous-préfet Eric Marochini est aussi docteur en géographie, universitaire et auteur de “De l’aménagement à la cohésion des territoires”. Il semble avoir(...)

Langres
Première sortie officielle du sous-préfet
Administration

Coup de flash Il était tellement attendu ce nouveau sous-préfet depuis juillet dernier qu’il mérite bien que l’on évoque sa première sortie officielle sur le terrain. Et c’est donc ce(...)