
Un ballon du collège Saint-Saëns arrive en Suède

Insolite. Lâché dans l’air hivernal du carnaval en plein centre de Chaumont, la baudruche a été retrouvée au printemps aux confins de la Suède !
En février dernier, à l’occasion du carnaval, les collégiens de Camille-Saint-Saëns ont organisé une vente et un lâcher de ballons gonflés à l’hélium. L’un d’entre eux a été retrouvé avec sa carte d’identification en Suède, à Klippan, par un promeneur. Une fois la carte qui l’accompagnait traduite, une journaliste suédoise a contacté l’établissement scolaire et a accordé une interview aux deux collégiens à l’origine du fameux ballon voyageur au goût scandinave. Version aérienne de la bouteille à la mer, le ballon message aura parcouru près de 1 300 km. Un peu moins que les 7 300 km d’un ballon retrouvé en 2017 en Floride.
Sur le même sujet...

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)