Un appel cosigné du PCF et du PS pour le 1er mai
POLITIQUE. Edouard Gonzalez et Franck Monasse, les nouveaux co-secrétaires de la fédération haut-marnaise du Parti communiste français, nous ont adressé un communiqué co-signé par le Parti socialiste dans la perspective du 1er-Mai.
« Après le second tour de l’élection présidentielle qui a vu s’affronter les deux principaux candidats de la finance, des classes dominantes et de l’axe idéologique autoritaire, il est urgent que l’ensemble des forces de gauche s’unissent, tout en conservant leurs diversités pour faire élire une majorité de [députés]* progressistes pour mettre en œuvre une véritable politique sociale et écologique au service des classes populaires.
Nous devons nous appuyer sur nos points de convergence pour viser un avenir meilleur pour le monde du travail, les [privés] d’emploi, les [retraités]. Si nous voulons être les [candidats] des salaires et pensions dignes, il faut très rapidement s’engager dans cette voie.
Le prochain temps fort de cette union aura lieu lors des rassemblements et défilés organisés à Chaumont et Saint-Dizier, ce dimanche 1er mai. Les fédérations de Haute-Marne du Parti communiste et du Parti socialiste appellent l’ensemble des haut-marnaises et haut-marnais à y participer ».
* Communiqué rédigé en écriture inclusive.