Un ancien basketteur professionnel auprès des jeunes
SPORTS. Un stage de basket est organisé, durant trois jours, au gymnase de l’Estic.
Depuis lundi 7 février, l’association Fit The Game organise un stage de basketball. Jusqu’à ce mercredi 9, une quarantaine de jeunes, âgés de 10 à 18 ans, se retrouvent au gymnase de l’Estic. Lundi et mardi, les jeunes âgés de 15 à 18 ans en provenance de Bar-le-Duc, Vitry-le-François, Troyes et du bassin de Saint-Dizier ont été encadrés par Hubert Register, élu meilleur joueur de son Etat dans le championnat universitaire américain et passé notamment par Nanterre, Evreux et Paris-Levallois.
Si une majorité de licenciés, dont quinze académiciens de Fit The Game étaient présents, quelques non licenciés sont venus découvrir. Les basketteurs et basketteuses ont eu le droit, lors de la première matinée, à une séance consacrée à la prévention des blessures et à la réathlétisation, avec des exercices de dextérité, d’équilibre ou d’explosivité, puis des aspects plus techniques ont été vus l’après-midi et mardi avec davantage de maniement de ballon.
Un stage qui a bien failli être annulé, faute de gymnase. Dans la volonté de développer l’attractivité de la ville, Fit The Game prévoit d’autres événements avec des joueurs de l’équipe de France de basket. « L’association n’attend qu’un soutien de la mairie pour actionner ce levier », conclut Jay Diop, conseiller technique à l’association Fit The Game.
De notre correspondant Adrien Jeanson