Un accueil sympathique pour les brocanteurs
Toujours fidèles aux us et coutumes, les bénévoles du comité des fêtes de Villiers-aux-Bois se sont de nouveau mobilisés dimanche 23 juillet, pour l’organisation du traditionnel vide-greniers.
Pour cette nouvelle édition, ce sont une quarantaine d’exposants qui ont été accueillis dès 6 h du matin pour poser leurs étals sur plus de 300 mètres répartis dans les rues du village. Et comme à chaque fois le côté chaleureux a été préservé puisque ces commerçants occasionnels ont été accueillis avec café et brioche au chocolat servis gracieusement par les bénévoles de l’association.
Bien qu’incertaine, la météo n’a pas empêché les nombreux promeneurs, venus pour la circonstance, de déambuler au milieu de ce bric-à-brac dès le début de la matinée. Ceux-ci se sont baladés tout au long de la journée, en prenant le temps de s’arrêter auprès des différents stands pour contempler divers objets, parfois hétéroclites, et parfois les acquérir.
Pour cette animation annuelle, rien n’a été oublié grâce à une buvette et un stand de restauration alimenté en continu par le barbecue allumé et géré par Didier qui a bien eu chaud. Au total ce sont une dizaine de bénévoles qui se sont affairés tout au long de la journée, d’autant plus que de délicieuses pâtisseries ont été préparées au préalable par plusieurs d’entre eux.
Après une pause estivale bien méritée, les membres du comité des fêtes reprendront du service dès la rentrée pour préparer le repas choucroute du 11 novembre, qui sera suivi par le beaujolais nouveau programmé pour samedi 18 novembre.
Une belle animation, organisée une petite bande de copains très active, sous la houlette de Roger Manin, leur président, et qui met de la vie dans ce petit village.