Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un accueil haut en couleur au centre Bonnet

Le souci du détail anime Colette, qui ajoute un trait de lumière entre deux nuages.

RIAUCOURT

Depuis lundi 13 juin, le centre Jean-François-Bonnet de Riaucourt est identifié à son entrée, par l’œuvre d’une pensionnaire, Colette.

Parmi les multiples activités proposées aux résidents, figure l’atelier créatif. Colette, qui adore tout ce qui concerne le dessin, la peinture, le bricolage et qui passe des heures à colorier, est la plus assidue. Début avril, elle a entrepris une grande peinture à l’huile représentant un paysage imaginaire aux aurores, instant d’espérance, avec à gauche, un arbre extrêmement détaillé et plus loin, un cerf contemplant le lever du soleil. A raison de deux ou trois heures par semaine, Colette a peint en écoutant les commentaires bienveillants et les suggestions des autres résidants. Ce fut pour elle un grand honneur d’apprendre que son œuvre accueillerait les visiteurs et elle s’est appliquée à calligraphier le nom du centre en harmonie avec l’esprit du tableau. Sans aucun doute, les visiteurs auront à cœur de s’arrêter pour découvrir les nombreux détails, animaux, oiseaux, que Colette a représentés.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)