Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un accueil fiscal de proximité en attendant plus

A Joinville, la mission de conseillère a été confiée à Brigitte Kusak.

Suite à la fermeture du service des impôts, un accueil de proximité des Finances publiques a été mis en place à Joinville. Deux permanences sont assurées en semaine dans les locaux du Centre des finances publiques, 1, rue Mauclère.

« Cette nouvelle organisation est le résultat d’une convention signée avec la communauté de communes du bassin de Joinville en Champagne », explique la direction départementale en soulignant que cet accueil sera amené à s’adapter en fonction de la mise en place par la CCBJC d’un Espace France service (EFS). « Partenaire majeur des EFS dans le département, les Finances publiques resteront sur une présence “physique” de deux journées à Joinville », assure le directeur adjoint de DDFiP en soulignant que le but est bien de maintenir un service de proximité à destination des usagers et d’accompagner la collectivité.

Pour l’instant, le service proposé permet aux usagers d’obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement de créances locales ; de bénéficier d’un accompagnement au numérique pour les démarches en ligne ; d’être aidés pour déclarer ses revenus ; de gérer son prélèvement à la source ; d’obtenir des informations sur les impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation) ; d’obtenir des informations relatives aux sommes à payer (produits locaux) ; de faire une réclamation contentieuse ; de déclarer et gérer un changement de situation en cours d’année ; de demander une remise gracieuse ou des délais de paiement ; d’obtenir un bordereau de situation ainsi que des informations sur la procédure de surendettement.

A Joinville, la mission de conseillère a été confiée à Brigitte Kusak. Une autre permanence est également assurée à Doulevant-le-Château.

Deux permanences sur le territoire

– A Joinville, deux permanences hebdomadaires sont assurées dans les locaux du Centre des finances publiques (1, rue Mauclère) les lundis et mardis, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

– A Doulevant-le-Château, une permanence est assurée deux lundis par mois les semaines paires, de 9 h à 12 h, en mairie.

Les usagers peuvent prendre rendez-vous sur www.impots.gouv.fr

Où régler ses impôts

Pour régler les impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital, etc.), il est nécessaire de se rendre désormais chez les buralistes agrémentés qui affichent le logo “P-paiement de proximité” où il est possible d’effectuer des paiements en espèces jusqu’à 300 € et par carte bancaire :

– A Joinville, bureaux de tabac Durget, 16, rue Aristide-Briand et Le Balto, 2, rue de l’Etape.

– à Mussey-sur-Marne : La Vallée de la Marne, RN 67, Les Maisonnettes (au niveau du radar).

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.