Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un accompagnement au bien-être avec Diet’éthique

Tomates cerise “caramélis”.

Charlène Berger, une jeune femme de 27 ans et maman de deux enfants, propose d’accompagner les personnes vers un bien-être ou un mieux-être, deux notions qui lui semblent indispensables et complémentaires.

Installée à Chaugey, petite commune de Côte-d’Or à 15 km d’Auberive, Charlène, formée en nutrition, diplômée dans le médicosocial, est salariée dans le secteur social depuis dix ans, elle pratique aussi la danse depuis quelques années.

Ce parcours lui a donné envie d’accompagner les personnes vers un bien-être ou un mieux-être deux notions qui lui semblent indispensables et complémentaires.

Un samedi sur deux, Charlène Berger propose des séances de danse libre à la salle Louise-Michel à Auberive.

Passionnée par la danse depuis son enfance, Charlène pratique la danse classique depuis qu’elle a 6 ans, elle a suivi ses cours au conservatoire de Montbard. Elle anime ces ateliers pour exprimer ce qui se vit en soi, pour se défaire de ses peurs et de ses blocages en rencontrant l’autre dans le respect et l’écoute.

Ces ateliers de danse libre sont destinés aux adultes, aux adolescents ainsi qu’aux parents-enfants. Pendant deux heures, elle propose aux participants de lâcher prise par la mise en mouvement du corps sur les bases de la danse-thérapie.

D’autres activités sont proposées par la jeune femme : coaching sportif : exercices simples, à domicile ou en plein air (petite musculation, étirements, course à pied…) ; ateliers d’expression corporelle : mise en mouvement, lâcher prise, partage, création… pour adultes et enfants.

Après avoir été formée en alimentation et nutrition en 2021 par un organisme à distance, elle a créé son entreprise Diet’éthique pour un accompagnement au bien-être par l’alimentation. Charlène s’intéresse principalement à l’alimentation de manière générale et propose un accompagnement pour un rééquilibrage alimentaire, une aide pour la consommation en prenant en considération l’étiquetage des produits, les ingrédients (nutri-score, additifs, produits biologiques) ou encore le prix en prenant en considération les besoins, les envies, le budget de chacun.

Passionnée de cuisine, Charlène Berger cuisine par plaisir et ne cesse d’améliorer ou d’inventer de nouvelles recettes. Adepte du bien-être et appréciant le contact humain, elle propose des menus équilibrés qui sont adaptés à l’âge, au mode de vie et aux goûts des personnes. « Je ne propose pas de régime mais un rééquilibrage par un accompagnement au bien-être par l’alimentation ». Charlène propose ainsi des menus après avoir fait le point sur notamment la façon de consommer de la personne intéressée ou de ses besoins, elle prodigue également des conseils pour faire ses courses afin de cuisiner avec plaisir.

De notre correspondante

Evelyne Prodhon

Deux recettes bien-être

Tomates cerise caramélisées et graines de sésame

Ingrédients : 250 g de tomates cerise, 200 g de sucre, 100 ml d’eau, graines de sésame, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Préparation : dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau et faire chauffer doucement. Lorsque le mélange commence à s’épaissir, ajouter progressivement le vinaigre balsamique en remuant légèrement. Laisser cuire à feu très doux en surveillant, jusqu’à ce que le caramel soit prêt.

Mettre les graines de sésame dans une assiette. Piquer les tomates avec des pics en bois et les plonger dans le caramel puis dans le sésame. Poser sur une feuille de papier cuisson pour les laisser sécher et que le caramel durcisse.

Verrines truite kiwi

Ingrédients (pour 2 verrines) : 2 kiwis, un paquet de truite ou saumon fumé, fromage blanc, 1 échalote (facultatif), sel et poivre, jus de citron, ciboulette.

Préparation : couper les kiwis et le saumon en petits morceaux. Mélanger le fromage blanc avec du jus de citron, l’échalote émincée, sel et poivre. Ciseler la ciboulette et l’ajouter au mélange. Disposer dans chaque verrine du saumon, du kiwi puis de la sauce au fromage blanc. Renouveler pour faire un deuxième étage.

Sur le même sujet...

Pour Elisa Payet, participer au concours de Miss Haute-Marne est un peu une revanche. (photo DP)
Colombey-les-Deux-Églises
Elisa Payet : le concours Miss Haute-Marne pour prendre une revanche sur la vie
Bien être , Santé

Elisa Payet, de Colombey-les-Deux-Eglises, était en lice pour le concours de Miss Haute-Marne 2024, ce samedi 20 avril. La jeune femme de 19 ans n’a pourtant pas eu une adolescence(...)

Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Rivière-les-Fosses
Le feng shui parie sur « la réorganisation » des énergies de sa maison pour se sentir mieux
Bien être , Santé

Thomas Bouchard a proposé une initiation au feng shui, samedi 20 avril, à Rivières-les-Fosses. Pour que les participants soient en mesure de « réorganiser l’intérieur de leur maison » pour s’y(...)

Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Chaumont
Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Bien être , Santé

Bien dans son corps, bien dans sa peau, belle allure, beau teint, on est tous peu ou prou préoccupés de son « reflet ». Dans son miroir d’abord, et dans les yeux d’autrui.(...)