Un 36e chapitre fructueux pour la foire aux livres d’Amnesty
Animation. Des gauffres, des livres et des messages à faire connaître, les associations qui ont pris part aux côtés d’Amnesty international Pays de Langres à la 36e foire aux livres ont pu durant trois jours grandement échanger avec les visiteurs d’une manifestation toujours aussi prisée.
Une fréquentation régulière tout au long des trois journées de foire. C’est le constat qu’ont tiré dimanche 3 décembre en fin d’après-midi, les bénévoles d’Amnesty international au moment de remettre sur palettes les livres qui n’avaient pas été vendus. Avec une offre à coût modique toujours aussi large, la 36e foire aux livres a séduit le public qui est venu dès l’ouverture vendredi 1er décembre.
Responsable de l’organisation, Agnès Bolopion était satisfaite de cette édition 2023 que ce soit en termes de fréquentation qu’au niveau du temps consacré par les visiteurs aux différentes actions menées par Amnesty international. C’est ainsi notamment que bon nombre de personnes ont pu découvrir l’association Ton avis j’en fais des confettis NHS52 qui lutte contre le harcèlement scolaire. Pour Eloïse, son fondatrice, sa présence à la foire a permis de se faire connaître mais aussi de répondre aux questions que pouvaient avoir ses interlocuteurs.
Présents cette année encore aux côtés d’Amnesty, les associations Liens 52, Secours populaire mais aussi Artisans du monde ont elles-aussi vécu une belle 36e foire aux livres. Une édition d’autant plus réussie que les dons déjà importants avant l’ouverture des portes ont été renforcés par plusieurs personnes qui sont à la fois venues acheter des ouvrages mais aussi en déposer.
Un geste apprécié à sa juste valeur par les bénévoles d’Amnesty qui ont, en plus, pu compter sur le soutien de sympathisants de l’association qui ont donné un coup de main durant le week-end. Une aide qui s’est révélée fort utile durant la journée du samedi, la plus importante en fréquentation mais aussi lors de la remise sur palettes à la fin du 3e jour. L’argent récolté durant cette 36e foire servira aux actions d’Amnesty pour les mois à venir.
P. G.