Un 31e meeting de natation très international
Du 13 au 15 octobre, le COSD Natation et la Ville organisent la 31e édition du Meeting international. L’évènement sportif rassemblera 280 nageurs issus de 26 nationalités.
« On aura à peine commencé la 31e édition qu’on sera déjà en train de penser à la 32e. » Et c’est chaque année la même épreuve sportive. Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre, le Meeting international de natation est de retour à la Presqu’Île de Saint-Dizier (lire également en Page 32). Le nombre de participants sera sensiblement le même que l’année précédente, avec « 280 nageurs de 26 nationalités différentes », détaille Christophe Caussin, le président du COSD Natation, club organisateur, accompagné par la Ville. Plus de 150 d’entre eux viendront de l’étranger, dont des nationalités inédites, comme « un nageur cambodgien présent avec le club de Metz », ou encore « une nageuse béninoise », détaille Arnaud Massart, directeur technique du club bragard, en charge d’attirer les athlètes.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Une mission ardue tant la concurrence est rude. « Avec les Jeux olympiques, les calendriers ont été bouleversés », observe Mokhtar Kahlal, adjoint aux Sports et conseiller départemental pour qui le meeting est « une référence », en termes d’organisation et de longévité. Entre les manches de coupe et championnat du monde, ou encore les championnats nationaux dans 10 jours, l’évènement a dû être avancé d’une semaine, en période scolaire. Mais qu’importe, « on s’adapte », poursuit le président du club. « De par son positionnement, le meeting reste une bonne base de travail, surtout pour les nageurs étrangers. Il y a une homogénéité qui garantit un beau spectacle ! »
C’est parti pour trois jours de compétition. Un temps fort sera consacré aux scolaires ce vendredi matin, avant le début officiel des épreuves à 17 h 30.
Entrée payante. Informations et renseignements au 03.25.05.23.07.
L.V.