Football : ultime sortie avant les choses sérieuses pour Sarrey/Montigny
Les joueurs de Sarrey/Montigny ne disputeront qu’un match de préparation avant la reprise officielle du championnat, le week-end prochain (lire encadré). Ce dimanche 23 janvier (14 h), sur le terrain synthétique Pierre-Flamion, ils seront face à la réserve du Chaumont FC, 3e de son groupe de Régional 3 (six victoires, trois défaites). Pour cette unique rencontre, Damien Couturier, l’entraîneur des Bassignots, a pour objectif « de mettre quelque chose en place ».
Il aurait été bien de le faire avec un groupe proche de celui qui jouera la semaine prochaine face à Marnaval. Ce ne sera pas le cas. En effet, « quatre titulaires ne sont pas là », explique Damien Couturier. « Cela fait beaucoup. Mais je préfère qu’ils ne soient pas là ce week-end et les avoir à ma disposition la semaine prochaine. On va faire avec. Cela va permettre de voir d’autres joueurs, notamment des jeunes qui viennent à l’entraînement. »
« Physiquement, on sera prêt »
Des séances qui ont repris le 7 janvier, à raison de deux fois par semaine. Bien qu’axées « beaucoup, beaucoup sur le physique et plus dures que jamais », Damien Couturier est satisfait de voir « qu’il y a du monde. Mardi, nous étions dix-huit et cela bosse bien. »
Comme l’a reconnu le coach de Sarrey/Montigny « physiquement, on sera prêt. » Le souci, c’est que les Bassignots n’ont pas de terrain pour faire du ballon. Certes, le terrain de foot à 5 « c’est mieux que rien, mais cela n’a rien à voir avec un grand terrain. Il nous manque un synthétique… »
Sur celui du stade Pierre-Flamion de Chaumont, les troupes de Damien Couturier « qui ont envie de toucher le ballon », doivent « prendre du plaisir, face à une bonne équipe de Chaumont. » Et le coach de Sarrey/Montigny de conclure : « ce match sera plus plaisant à jouer que ceux de la première partie de la saison. »
Un ultime galop d’essai avant le retour des choses sérieuses.
Y. T.
Le derby contre Marnaval dimanche 30 janvier
Après deux reports, la faute au brouillard et à la Covid-19, le derby entre Sarrey/Montigny et Marnaval, initialement prévu le samedi 29 janvier, à 20 h, a été décalé à dimanche 30 janvier, à 14 h 30. « Nous avons des problèmes d’éclairage et je ne veux pas prendre de risque », explique Damien Couturier, l’entraîneur de Sarrey-Montigny. Et de conclure : « de plus, le samedi soir, à 20 h, en cette période de l’année, il y a le risque d’avoir à nouveau du brouillard… »