Ukraine, retraites, personnels suspendus… Les Patriotes réagissent
RéACTION
Alors qu’une marche nationale pour la paix était organisée à Paris, ce dimanche 26 février, David Martimort, référent des Patriotes pour la Haute-Marne, a mené une action au-dessus de la déviation de N4, samedi 25 février (lire notre édition d’hier). L’occasion de rappeler quelques revendications.
« Les Patriotes Haute-Marne disent non à la guerre et oui à la paix. La France, comme dans le passé, doit faire entendre sa voix. Elle doit être l’initiatrice d’un plan de paix avec comme base les accords de Minsk. Rappelons-nous le discours à l’ONU, en 2003, de Dominique De Villepin contre la guerre en Irak. Il faut arrêter l’hypocrisie. Macron nous parle de souveraineté européenne. La souveraineté renvoie à un État, l’UE n’est pas un État. L’UE n’existe pas politiquement, économiquement et militairement. L’Europe est un vassal des États-Unis. Oui Poutine est un autocrate, mais les technocrates de Bruxelles nous ont confisqué notre droit de décider par nous-mêmes. Ce sont ces technocrates qui décident de la politique sociale et économique de plus de 500 millions d’individus en Europe.
Les Patriotes Haute-Marne disent non à la réforme des retraites. Les Patriotes sont pour une retraite à 60 ans avec 40 années de cotisation. Ce sont les marchés, par le biais de l’UE, qui veulent cette réforme. Il faut créer une situation d’emploi, lutter contre la précarisation, car nous avons détruit notre industrie. Il faut une politique de réindustrialisation. Créer de la richesse. Macron devrait lutter contre l’évasion fiscale, c’est 80 milliards par an.
Les Patriotes Haute-Marne disent oui à la réintégration de tous les personnels suspendus. La Haute autorité de santé (HAS) se dit favorable pour la levée de l’obligation vaccinale. Macron doit réintégrer tout le monde.
Les Patriotes ont des idées et ils doivent être aussi écoutés, consultés. Nous sommes le premier parti souverainiste de France. Les Patriotes de Haute-Marne sont aussi soucieux de l’avenir de leur département, qui connaît de nombreuses difficultés, notamment à Saint-Dizier, avec une équipe municipale qui ne sait malheureusement pas être à l’écoute de la population. »