Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : les Rafale bragards mobilisés

Photo d’archives P.-J. P.

Cette fois ça y est, les Rafale de la Base aérienne 113 de Saint-Dizier se mobilisent dans le cadre du conflit russo-ukrainien. Depuis lundi 22 mars, les avions de la 4e escadre de chasse ont en effet pris le relais de ceux de la 30e escadre de la BA 118 de Mont-de-Marsan, pour assurer les missions de police du ciel, en Pologne. Cette opération vise à protéger le flanc Est de l’espace aérien de l’OTAN d’éventuelles attaques russes. Ils n’interviendront donc pas sur le territoire ukrainien. D’ailleurs, pour l’heure, ni l’armée française ni aucune autre armée européenne n’a pris part activement aux combats en Ukraine ou en Russie.

https://www.facebook.com/armeedelair/posts/330249865804048

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Des Rafale bragards ont intercepté des drones ou missiles iraniens
Défense

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, l’Iran a procédé à une attaque de drones et missiles visant Israël, en représailles de la frappe contre un de ses(...)

Chaumont
Le 61e régiment d’artillerie à l’entraînement
Défense

Mercredi 13 mars, 180 soldats du 61e régiment d’artillerie (RA) de Semoutiers ont été stationnés dans la commune de Poulangy dans le cadre du premier entraînement régimentaire de l’année, l’exercice « Argonne ». Pendant(...)

Chaumont
Opérations extérieures : vocation hors frontières
Défense

Défense. Mercredi 20 mars, le général Vincent Alexandre, adjoint engagement zone de Défense Est à l’état-major des armées, a tenu une conférence à L’Affiche sur les Opex, les opérations extérieures(...)