Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : les clubs-services mobilisés

A l’initiative d’un de leurs membres actifs, quatre clubs-services bragards se sont associés pour apporter leur soutien à la population ukrainienne. Les Lions club Grand Der et 2000, le Rotary-club et le Club 41 se sont réunis en milieu de semaine pour organiser un convoi. Ils ont d’abord installé deux points de collecte avenue de la République, grâce auxquels ils ont pu collecter vêtements, denrées alimentaires et produits de premiers secours, avec le concours de différentes pharmacies. La centaine de cartons que représente « ce grand mouvement de solidarité », salue un autre bénévole, est parti très tôt samedi matin avec trois minibus, en direction de la Pologne, avec l’espoir de pouvoir gagner l’Ukraine. Objectif : ramener des familles ukrainiennes avec qui ils sont en contact. « Plutôt que de partir à vide, autant charger les véhicules de nourriture, de vêtements et de médicaments », souligne ce même bénévole, qui attend désormais avec impatience l’arrivée des réfugiés. Les clubs-services souhaitent ensuite organiser différentes manifestations à Saint-Dizier, dont des concerts payants, dont les recettes seront versés aux actions humanitaires en faveur de l’Ukraine.

N. F.

n.frise@jhm.fr

Sur le même sujet...

Châteauvillain, Dinteville
France-Ukraine : deux ambassadeurs au château de Dinteville
Histoire , Patrimoine , Politique , Ukraine

L’ambassadeur de France en Ukraine et celui d’Ukraine en France étaient tous deux réunis ce samedi 1er avril à Dinteville afin de célébrer les liens historiques du château avec l’Ukraine.(...)

Saint-Dizier
Soirée théâtre au profit des réfugiés ukrainiens
Ukraine

SPECTACLE. 130 personnes ont répondu présent mardi 28 février, à l’appel des deux Lions-clubs et du Rotary, qui organisaient une soirée théâtre, afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens(...)

Langres
Familles Ukrainiennes à cœur ouvert
Social , Solidarité , Ukraine

Solidarité. Les amener à parler de leur quotidien mais aussi de leurs projets d’avenir. Tel était l’objet de l’invitation lancée ce samedi 25 février à deux familles ukrainiennes par la(...)