Twitter : les “Langres de vipère” 2022 feront parler (1)
TWITTER. Comme lors de chaque Saint-Sylvestre, jhm quotidien s’est distrait à recenser les perles de l’année écoulée, relativement à Langres, conservées par le réseau social Twitter. Drôles, tendres, émouvantes, piquantes ou cruelles, voici les “Langres de vipère” 2022 (première partie, de janvier à juin)
• « Les faits sont têtus, Langres est une comète. », de @qffwffq, le 7 janvier, en réaction aux images du robot Philae, faisant état de ce qui semble être une tempête de neige sévissant à la surface de la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko.
• « Les Langrois ont vu le classement du top dix des friteries partagé par le Nord et Pas de Calais. Trop fort les Haut-marnais. », de @LaurentHouse, le 12 janvier, en réaction à une chronique de RMC évoquant le classement des friteries, où la Langroise “Chez Mel” était la seule du classement à ne pas être issue des Hauts-de-France.
• « Très juste Guillaume ! J’ai juste une petite blague pour le second tour : ne Mélenchon pas les Macron et les Le Pen ! Tu en penses quoi ? Allez sois sympa : je suis né à Langres, pas loin de Port sur Saône (70), j’ai des circonstances atténuantes ! », de @Blacat52, le 11 avril, en réponse à l’humoriste Guillaume Meurice.
• « @SNCF Un grand bravo pour ce week-end pascal. Mes enfants ont redécouvert, grâce à vous, la durée d’un voyage à cheval pour faire le trajet Bruxelles-Langres :16 h ! Sans compter le voyage retour ambiance Bombay New Delhi. Une idée d’une indemnisation ? », de @RaphaeleFleurot, le 18 avril.
• « J’ai jms vue une ville plus chelou que Langres on dirait t’es même pas en France wsh », de @Meg080573392, le 8mai 2022. C’est normal : Langres est d’abord… bourguignonne.
• « #Very52Trip feat. #VieDeParent – Alors Titi, quel est le moment que tu as préféré pendant notre séjour au Pays de Langres ? – Quand tu m’as acheté des cartes Pokemon ! », de @FromYukon, parent désabusé, le 30 mai. Langres ne manque pourtant pas d’attraits (en sus des Pokemon…).
Le dossier de l’hôpital s’invite aussi sur Twitter
• « Énorme mobilisation pour défendre l’hôpital en Haute-Marne. Plus de 2 200 habitants ont manifesté ce samedi, veille d’élections législatives à #Langres (7 700 habitants) pour sauver l’offre de soins de proximité de leur hôpital menacé », de @AnonymeCitoyen, un compte extrêmement suivi et faisant état des manifestations de par le monde, le 12 juin.
• « Langres le dimanche après-midi c’est la matérialisation de l’enfer de Dante. », de @pooredward, le 18 juin 2022, littérairement dépité par l’ambiance.
• « Prendre Langres et s’y rencontrer… », de @jean_casa, le 28 juin 2022, tweet accompagné d’une photographie de la gare langroise.
• « Recherche médecin pour un été puis un hivernage sur le Plateau de Langres. Occasion rare », de @arcenbarrois, le 28 juin, pastichant une annonce de recherche médicale pour… l’Antarctique.