Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Twitter : les “Langres de vipère” 2022 feront parler (1)

TWITTER. Comme lors de chaque Saint-Sylvestre, jhm quotidien s’est distrait à recenser les perles de l’année écoulée, relativement à Langres, conservées par le réseau social Twitter. Drôles, tendres, émouvantes, piquantes ou cruelles, voici les “Langres de vipère” 2022 (première partie, de janvier à juin)

• « Les faits sont têtus, Langres est une comète. », de @qffwffq, le 7 janvier, en réaction aux images du robot Philae, faisant état de ce qui semble être une tempête de neige sévissant à la surface de la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko.

• « Les Langrois ont vu le classement du top dix des friteries partagé par le Nord et Pas de Calais. Trop fort les Haut-marnais. », de @LaurentHouse, le 12 janvier, en réaction à une chronique de RMC évoquant le classement des friteries, où la Langroise “Chez Mel” était la seule du classement à ne pas être issue des Hauts-de-France.

• « Très juste Guillaume ! J’ai juste une petite blague pour le second tour : ne Mélenchon pas les Macron et les Le Pen ! Tu en penses quoi ? Allez sois sympa : je suis né à Langres, pas loin de Port sur Saône (70), j’ai des circonstances atténuantes ! », de @Blacat52, le 11 avril, en réponse à l’humoriste Guillaume Meurice.

• « @SNCF Un grand bravo pour ce week-end pascal. Mes enfants ont redécouvert, grâce à vous, la durée d’un voyage à cheval pour faire le trajet Bruxelles-Langres :16 h ! Sans compter le voyage retour ambiance Bombay New Delhi. Une idée d’une indemnisation ? », de @RaphaeleFleurot, le 18 avril.

• « J’ai jms vue une ville plus chelou que Langres on dirait t’es même pas en France wsh », de @Meg080573392, le 8mai 2022. C’est normal : Langres est d’abord… bourguignonne.

• « #Very52Trip feat. #VieDeParent – Alors Titi, quel est le moment que tu as préféré pendant notre séjour au Pays de Langres ? – Quand tu m’as acheté des cartes Pokemon ! », de @FromYukon, parent désabusé, le 30 mai. Langres ne manque pourtant pas d’attraits (en sus des Pokemon…).

Le dossier de l’hôpital s’invite aussi sur Twitter

• « Énorme mobilisation pour défendre l’hôpital en Haute-Marne. Plus de 2 200 habitants ont manifesté ce samedi, veille d’élections législatives à #Langres (7 700 habitants) pour sauver l’offre de soins de proximité de leur hôpital menacé », de @AnonymeCitoyen, un compte extrêmement suivi et faisant état des manifestations de par le monde, le 12 juin.

• « Langres le dimanche après-midi c’est la matérialisation de l’enfer de Dante. », de @pooredward, le 18 juin 2022, littérairement dépité par l’ambiance.

• « Prendre Langres et s’y rencontrer… », de @jean_casa, le 28 juin 2022, tweet accompagné d’une photographie de la gare langroise.

• « Recherche médecin pour un été puis un hivernage sur le Plateau de Langres. Occasion rare », de @arcenbarrois, le 28 juin, pastichant une annonce de recherche médicale pour… l’Antarctique.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)