Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais au rendez-vous

La Bragarde Maëlynn Henrionnet s’est imposée
en junior N1. (Photos : A. J.)

Samedi 27 et dimanche 28 janvier se sont tenus les championnats départementaux au gymnase de La Noue, à Saint-Dizier en présence de plus de 150 athlètes champardennais. Les deux clubs haut-marnais, le Saint-Dizier Twirling, et le SLO Twirling, se sont partagés les titres à l’échelle du 52 et ont démontré de belles capacités chorégraphiques et artistiques. Les athlètes ont marqué des points importants en vue des prochaines échéances dont les championnats inter-départementaux les 24 et 25 février, à Châlons-en-Champagne.

« C’est un week-end très satisfaisant pour l’ensemble de nos athlètes. Le travail a été productif et efficace, notamment pour Lalya Diawara qui a réalisé un programme sans faute et qui vient arracher la première place en benjamine N3. Le travail doit se poursuivre pour assurer les qualifications pour le reste des championnats », analyse Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling. Au palmarès, Linaya Andriot et Morgane Burzinsky ont terminé à la première place en duo benjamin N2, tout comme Lyna Peltier et Lilou Delhaye en duo minimes N2.

En duo minimes N3, Agathe Boudier et Lilya Hermand se sont classées deuxièmes et Shana Medjidi et Maïwenn Charpentier à la troisième place. En senior N1, Eloïse Chrétien et Gaëtan Chrétien ont obtenu la première place et Maëlynn Henrionnet et Lucas Desmaret la deuxième.

En solo benjamine N2, Linaya Andriot s’est adjugée la première place et Morgane Burzinsky la deuxième. En solo minime N2, Daphnée Hublot-Forbes a pris la première place, Lilou Delhaye la troisième et Lyna Peltier la quatrième.

En solo senior N3, Pauline Ritter a décroché le bronze. En solo benjamine N3, Lalya Diawara a décroché la première place et ses camarades Enola Quatrevaux la quatrième et Teyssa Durst la sixième. Julia Cotez s’est emparée de la première place en minime N3. En junior N3, Louna Peltier a pris la première place et Louane Sancier la deuxième. Maëlynn Henrionnet et Lucas Desmaret se sont respectivement imposés en junior N1 et senior masculin N1. En senior N1, Eulalie Magot a ravi la première place et Eloïse Chrétien a obtenu la deuxième place.

Au niveau des équipes, l’équipe benjamine N3 a terminé en tête tout comme l’équipe minime N2 et l’équipe senior N1. L’équipe minime N3 s’est classée deuxième.

Le SLO Twirling pas en reste

Du côté du SLO Twirling, le club bettancourtois avait engagé 17 solos, cinq duos, une équipe minime et un groupe senior dans les filières N2 et N3. Le SLO a remporté au total treize titres de championnes départementales, huit titres de vice-championnes départementales, trois médailles de bronze et de belles places d’honneur. Les prestations de Nell Bouvandre et Meily Deschamps en duo cadet N2 et de Phoebe Petitjean, en senior N2, ont été remarquées et ont enthousiasmé un public nombreux venu les encourager.

« Nous sommes extrêmement fiers de tous nos athlètes qui ont donné le meilleur pendant tout ce week-end. Le travail effectué depuis le mois de septembre a porté ses fruits », commente Justine Martinez, qui donne rendez-vous à ses protégés fin février.

Le Saint-Dizier Twirling tient à remercier la Ville et le service des sports pour la mise à disposition du matériel et de leur aide pour l’installation « ainsi que tous les bénévoles du club qui ont fait de ce week-end un événement exceptionnel et les coachs qui œuvrent dans l’ombre. »

De notre correspondant A. J.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Twirling-bâton

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Twirling-bâton

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Twirling-bâton

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)