Tuto cuistot : Nids de Pâques pour poussins gourmands
Plus que quelques jours et la chasse aux œufs sera lancée. En attendant, je te propose de mettre ton tablier et ta toque de Top Chef afin de cuisiner une petite douceur chocolatée aussi facile que gourmande ! A ta spatule, à tes fourneaux et c’est parti !
Activité chocolatée proposée par Julie Arnoux
Ingrédients
Pour 8 nids
Un bol de corn flakes nature ou de flocons d’avoine
Une tablette de chocolat
50 g de beurre
Pour la déco
De la pâte d’amande
(Ou tout simplement des bonbons, de la guimauve
ou des mini-œufs en sucre)
Temps
15/20 minutes de préparation
3 h au frigo
Etape 1
Il faut faire fondre le chocolat et le beurre. Pour cela, tu peux utiliser un bol et mettre les carrés et le beurre coupé en petits morceaux au micro-onde. Je te conseille de faire chauffer très peu de temps, comme 30s, de sortir ton bol, de remuer et de remettre à chauffer, si ce n’est pas fondu.
Tu peux aussi faire fondre le tout au bain marie (une façon de cuire à basse température en mettant un récipient adapté au dessus d’une casserole d’eau, comme sur la photo). Il faut remuer régulièrement avec ta cuillère en bois.
Etape 2
Un fois bien fondu, attends que le chocolat refroidisse un peu et verse-le sur tes céréales. Avec une cuillère, mélange pour que les pétales soient bien recouverts. Tu peux aussi te servir de tes mains.
Etape 3
Dans des moules à muffins, ou directement sur du papier sulfurisé, pose une petite boule de céréales chocolatées. Puis deux, puis trois… N’oublie pas de faire un petit puits au milieu pour y déposer des œufs. Place tes nids au frigo pendant 3 h.
Etape 4
Une fois tes nids sortis, il ne te reste plus qu’à ajouter ta petite déco. Si tu as de la pâte d’amande, fais tes propres petits œufs. Tu peux aussi mettre des petits raisins, des bonbons, des œufs en sucre ou des mini-marshmallows.
Et voilà, tes petits nids de Pâques sont terminés et je suis sûre qu’ils vont être très vite mangés… Bravo chef !
Astuce gourmande : N’oublie pas de te lécher les doigts après avoir confectionné les nids. C’est le meilleur moment de la recette! Huuum!