Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trophée fédéral par équipes : Les Chaumontaises veulent se faire plaisir à Rodez (12)

Nina Ansel, Angela Ambosini, Marilou Rottier et Naomy Lombard (de gauche à droite) 
ont la chance de disputer une finale nationale. Il faut qu’elles en profitent.

Ce vendredi 12 mai, à Rodez, les filles de La Chaumontaise, en 10-11 ans, disputent la finale nationale du trophée fédéral par équipes. L’objectif ? Prendre du plaisir !

La chanson “Pour le plaisir”, d’Herbert Léonard, sied parfaitement aux jeunes filles de La Chaumontaise qui, dans la catégorie des 10-11 ans, sont à Rodez pour la grand-messe de la gymnastique artistique, en l’occurrence la finale nationale du trophée fédéral par équipes.

Une place qu’elles ont obtenu avec brio, samedi 15 avril, à Longwy, lors du championnat régional fédéral A. « C’était l’objectif », déclare Gaëlle Collin, qui coache les Chaumontaises, accompagnée de Marie Maréchal.

Autant dire qu’à Rodez, « ce n’est que du bonus ! » Si, l’objectif est « de prendre du plaisir », Gaëlle Collin reconnaît que ses protégées peuvent être légitimement stressées, parce que « les championnats de France, c’est impressionnant, qui plus est dans une grande salle magnifique. »

La Chaumontaise est bien placée pour le savoir. Avec ses camarades Louise Brugnon, Tiffani Pennesi et Amandine Bernard, Gaëlle Collin a participé aux championnats de France, en National… en 2014 ! Pour ce retour aux “France”, le club a fait le bon choix de partir avec une grosse délégation pour le trophée, comme l’explique Gaëlle Collin : « nous prenons la route jeudi, avec plus de vingt-cinq personnes. En effet, il y a les parents et les dix “petites” de notre groupe. »

Une grosse délégation pour le trophée à Rodez

Nina Ansel, Angela Ambrosini, Naomy Lombard et Marilou Rottier ne seront donc pas seules. Gaëlle Collin tient à remercier « les maîtresses qui ont joué le jeu », sachant que les filles vont manquer deux jours d’école. « Nous sommes très contentes d’avoir tout le monde », ajoute la Chaumontaise.

Afin de préparer au mieux la compétition qui, dans la catégorie des 10-11 ans regroupe seize équipes, même « s’il n’y a pas d’enjeu », les Chaumontaises ont travaillé sérieusement, notamment « des nouveautés ».

Ce vendredi après-midi, les Chaumontaises seront dans l’arène… pour le plaisir !

Yves Tainturier

y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Gymnastique

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Gymnastique

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Gymnastique Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)