Trois semaines animées au centre de loisirs
En partenariat avec la municipalité, l’association Les Francas s’est installée, durant trois semaines, dans les locaux du groupe scolaire Camille-Claudel pour implanter le premier centre de loisirs estival de Wassy.
Ouvert depuis le 1er août pour une durée de trois semaines, le centre de loisirs a accueilli jusqu’à près d’une trentaine d’enfants, en matinée pour certains, ou encore l’après-midi pour d’autres et pour quelques-uns toute la journée. Durant ces trois semaines, ils ont bénéficié d’une équipe d’animation solide, composée de Catherine Henriot, directrice secondée par Lucie et Laurie toutes deux animatrices.
De nombreuses animations, toutes articulées autour du thème des Jeux olympiques, étaient au menu. Elles s’inscrivaient ainsi parfaitement dans le programme “Wassy terre de jeux 2024”. Même si certains de ces ateliers ont été parfois pratiqués en intérieur, en raison des températures élevées, d’autres activités se sont déroulées à l’extérieur, permettant ainsi aux jeunes de découvrir leur environnement. Temps fort des activités du centre, la sortie au Der au cours de laquelle les jeunes Wasseyens ont été rejoints par des enfants de plusieurs autres centres de loisirs animés par les Francas.
Lors de la dernière journée de vendredi 19 août, les enfants ne cachaient pas leur bonheur d’avoir vécu ce séjour tous ensemble et, comme l’ont exprimé certains d’entre eux « c’était très bien et on est prêts à revenir pendant les prochaines vacances ». Pour les responsables des Francas, cette première expérience a été une réussite et ils espèrent que le centre de loisirs sera reconduit l’an prochain.