Trois rétentions de permis lors de l’opération sur l’A31
Mobilisés dimanche 17 juillet durant trois heures sur l’A31, les militaires du PMO de Rolampont qui avaient déployé motards, personnels à la sortie de Langres Nord et la toute nouvelle Alpine ont relevé de nombreuses infractions.
En présence de Philippe Manet, directeur de cabinet du préfet de Haute-Marne, les gendarmes ont notamment constaté de quatre infractions « vitesse entre 20 et 30 km/h », une infraction « vitesse entre 30 et 40 km/h », deux infractions « vitesse entre 40 et 50 km/h » entraînant la rétention immédiate du permis de conduire mais aussi un défaut d’assurance, une alcoolémie délictuelle (0.53 mg/l air expiré) entraînant la rétention immédiate du permis de conduire.
Les militaires ont également relevé une conduite malgré l’annulation du permis de conduire pour solde de points nul et une conduite sans permis. En plus 70 infractions « vitesse » automatisées (photos) dont une entraînant une possible suspension du permis de conduire ont aussi été constatés durant le temps d’opération qui visait à assurer une présence sur l’axe autoroutier en cette fin de week-end du 14 juillet.
Parmi les comportements dangereux relevés par le PMO de Rolampont, celui d’un père de famille n’ayant pas le permis de conduire et qui a tout de même décidé suite à un petit souci de santé de sa compagne de prendre lui-même le volant avec celle-ci sur le siège passager et leur bébé installé à l’arrière du véhicule. Une attitude que le directeur de cabinet a fortement regretté mettant en avant le risque pris par cette famille.