Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois podiums pour l’UJB

Valdrick Matsounga-Loufouma (à gauche) a créé la sensation samedi avec un podium en M20 (Photo : A.J.)

Près de 90 tireurs ont participé samedi 30 avril et dimanche 1er mai au championnat régional Grand Est au fleuret au gymnase Luis-Ortiz à Saint-Dizier, organisé par l’UJB Escrime. La compétition, sélective pour les championnats de France, a vu le club bragard décrocher une médaille de bronze en individuel M20 par Valdrick Matsounga-Loufouma ainsi que deux médailles d’argent en équipes.

Dans le tableau féminin, de M15 à senior, seulement trois Haut-Marnaises étaient en lice. En M15, Louise Regnault (Mousquetaires de Joinville) et Elysée Parthenay (UJB Escrime) ferment la marche aux 9e et 10e positions. Dans la catégorie M20, la Joinvilloise Emilie Bernet s’est classée cinquième. Dans le tableau masculin, la concurrence des Rémois, mais également des Lorrains et surtout des Alsaciens a été très compliquée pour les Haut-Marnais. Aucun d’entre eux ne termine dans le Top 10. Thomas Lacour et Valentin Drané (UJB Escrime) sont les mieux placés aux 11e et 13e places. Gabriel Schmit (Mousquetaires de Joinville), Eliott Sembeni (Mousquetaires de Joinville), Clément Kuta (UJB Escrime) et Antonin Gilbert (UJB Escrime) se classent respectivement 20e, 21e, 23e et 24e. En M20, le Bragard Valdrick Matsounga-Loufouma, surclassé, a créé la sensation en décrochant la troisième place.

Après avoir dominé l’Alsacien Augustin Martin (Haguenau CE) en quarts de finale, il a chuté aux portes de la finale contre Clément Schaal (Metz SE), le futur vainqueur. Le lendemain, en M17, Valdrick Matsounga-Loufouma s’est hissé jusqu’en quarts de finale et termine sixième du classement général. Egalement défait en quarts de finale face au futur vainqueur, Léo Sembeni (Mousquetaires de Joinville) finit 8e. Lucas Claudin (Mousquetaires de Joinville), Nathan Kuta (UJB Escrime), Brice Favière (UJB Escrime) et Louis Noroy (Mousquetaires de Joinville) terminent respectivement 13e, 14e, 17e et 18e.

Au niveau des épreuves par équipe, l’UJB Escrime a obtenu la deuxième place en M15 et en M17 masculines. Les Mousquetaires de Joinville complètent le podium en M17, épreuve remportée par Reims CE. Enfin, les épreuves par équipe en M17 dames, M20 hommes et seniors hommes ont été respectivement gagnées par Guebwiller, Haguenau et Reims CE.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Escrime

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escrime

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Escrime Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)